Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles & Cie
25 avril 2008

LA "VRAI TORTILLA"

Et voici ma tortilla aux pommes de terre selon Julie ANDRIEU.

Préparation :15 Min - Cuisson : 40 Min env.

PHOTOS_2008_122

Ingrédients :

4 Grosses pommes de terre, plutôt farineuses, de type agria

3 gros oignons

8 oeufs

50 cl d'huile d'olive (je sais c'est beaucoup, mais on peut la récupérer)

Sel, poivre

1. Pelez et rincez les pommes de terre. Coupez-les en 4 dans la longueur, puis en triangles. Epluchez et coupez les oignons de la même façon. 2. Recouvrez d'huile les pommes de terre et les oignons mélangés dans une poêle. Laissez-le cuire doucement pendant 30 min env. 3. Egouttez les pommes de terres et récupérez la presque totalité de l'huile d'olive pour autre usage. Salez, poivrez légèrement la préparation, remuez. 4. Cassez les oeufs et fouettez-les à la fourchette. Salez légèrement. Poivrez. Placez la poêle contenant les pommes de terre et oignons sur feux moyen. 5. Versez les oeufs battus sur les pommes de terres et laissez cuire doucement la préparation en remuant avec une fourchette et en décollant de temps en temps les bords de la tortilla de la poêle. 6. Losque vous jugez la cuisson à votre goût, placez une assiette sur le poêle et retourner le tout. 7. Faites glisser la tortilla dans la poêle et terminez la cuisson de l'autre côté à feux moyen. Une fois démouler, votre tortilla doit ressembler à un joli gâteau épais et doré. 8. BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmm ... ce sera au menu de demain !<br /> Merci pour la bonne idée, je suis un peu à court en ce moment.
N
je compte sur toi pour la recette.je nela connais pas bisous aussi aux petits artiste.
Bricoles & Cie
Publicité
Publicité